NAVIGON opérent sur deux secteurs d'activités

Mobilité

NAVIGON s'est forgé une solide réputation dans le domaine de la navigation mobile en développant des logiciels innovants dédiés aux téléphones portables, PDA et systèmes GPS dédiés. Les logiciels NAVIGON peuvent être utilisés sur toutes ces plateformes, incluant les PDA, les systèmes GPS dédiés et les téléphones mobiles et pas uniquement par les utilisateurs finaux. Ces logiciels sont caractérisés par une navigation simple et intuitive et une structure modulable, souvent récompensés dans les tests de la presse la plus réputée. Le logiciel inclut les cartes de 40 pays européens, incluant l'Amérique du Nord, et est disponible dans plus de 22 langues.
Les solutions NAVIGON, aussi bien logicielles que matériel sont disponibles chez les revendeurs et sur le portail NAVIGON. NAVIGON, par l'intermédiare de nombreuses innovations reconnues, a énormément fait évoluer ce marché.

Automobile

NAVIGON développe des composants d'aide à la conduite pour des systèmes de navigation intégrés. Dans le domaine de l'automobile, nous développons des logiciels de navigation qui répondent aux besoins spécifiques du marché automobile, ainsi que des systèmes d'aide à la conduite. Au sein de cette activité, NAVIGON produit aussi bien des logiciels qui s'intégrent aux systèmes de navigation pour la sécurité du conducteur, mais aussi des logiciels GPS pour des constructeurs informatiques renommés, ainsi que des solutions professionelles flexibles pour le marché automobile OEM. En collaboration avec l'industrie, NAVIGON développe des logiciels pour constamment améliorer la sécurité des conducteurs. Ces composants sont utilisés dans les systèmes de protection actif qui alerte, par exemple, des tournants et des changements de lignes. Le système peut par ailleurs gérer la vitesse, les distances, ainsi que l'intensité et l'orentation des phares. Nos partenaires dans ce domaine sont par exemple SEAT, Continental et BMW. Avec des années de collaboration dans ce domaine, NAVIGON
est un des leader de ce secteur.

MN Auto™ SDK

La combinaison idéale entre les logiciels grand public et les logiciels automobiles

Depuis de nombreuses années, l'industrie automobile tente de trouver un juste équilibre entre des objectifs contradictoires comme la réduction du temps de développement, la nécessité d'innover et le maintien d'une qualité de produit élevée. Avec le MN Auto SDK, nous avons trouvé la solution parfaite pour tous les constructeurs automobiles et les fournisseurs : Il combine la compétence automobile de longue date de NAVIGON avec ses logiciels innovants et performants du marché de l'électronique grand public.

NAVIGON_auto_sdk

Caractéristiques du produit

  • Supporte les données cartographiques numériques développées par Navteq et TeleAtlas (prévu)
  • Cartographie de l'Europe sur carte SD 2GB
  • Couverture cartographique extensible pays par pays
  • Couverture cartographique mondiale, incluant la Chine (prévu)
  • Positionnement exact y compris en cas de perte du signal GPS
  • Supporte la TMC (Pro)
  • Moteur de recherche flexible pour la sélection de destinations
  • Supporte les données POI spécifiques aux OEM
  • Instructions vocales et calcul ultra rapide de l'itinéraire
  • Guidage routier incluant les fonctions Lane guidance et Reality View
  • Compatible OpenGL
  • Assistance planifiée des systèmes d'aide à la conduite
  • Supporte tous les systèmes d'exploitation utilisés à bord des véhicules
  • Supporte la reconnaissance vocale et les messages vocaux grâce à la fonction Text-to-Speech

 

NAVIGON MapSensor™

Informations cartographiques pour les systèmes d'aide à la conduite

La sécurité et le confort en voiture sont des arguments cruciaux lorsqu'il s'agit de conquérir de nouvelles parts de marché sur un secteur automobile fortement concurrentiel.  Développé par NAVIGON, MapSensor permet d'améliorer de façon significative la sécurité active à bord du véhicule.

NAVIGON MapSensor fournit au système d'aide à la conduite des informations prédictives concernant le trajet à partir des diverses cartes numériques.
Le logiciel calcule ainsi la position exacte du véhicule à partir des signaux GPS, de la vitesse et de la direction et relie cette position aux informations fournies par les cartes numériques concernant notamment le tracé, les carrefours, les panneaux routiers et les limitations de vitesse.

NAVIGON MapSensor transmet, via les lignes de données (CAN-Bus), toutes les données précalculées aux différents systèmes d'aide à la conduite, tels que l'avertisseur de virages, la fonction d'assistance au maintien de la trajectoire, le régulateur de distance, le système d'éclairage ou encore la régulation adaptative du châssis.

NAVIGON_mapsensor

Caractéristiques du produit

Géo-horizon


  • Mise à disposition d'informations routières concernant l'itinéraire probable du véhicule
  • Informations sur les carrefours
  • Définition des catégories de routes
  • Angles entre les segments de routes

Prévision de trajet


  • Calcul du trajet le plus probable

Calcul de virage

  • Calcul de l'angle de virage
  • Distance avant le prochain virage

Décodeur Panneaux routiers


  • Décodage des panneaux routiers figurant sur la carte numérique

Connexion CAN-Bus


  • Transfert des informations relatives au véhicule et à la conduite à l'aide du protocole standardisé ADASIS via CAN-Bus

NAVIGON « Portable Navigation Integration » (PNI)

La combinaison intelligente entre les appareils de navigation portables et l'électronique des véhicules

NAVIGON est convaincu que l'intégration des appareils de navigation portables à l'électronique du véhicule constitue une alternative intéressante aux systèmes fixes. NAVIGON met dès aujourd'hui cette nouvelle technologie à la disposition de ses clients.

Le concept proche de la production en série développé par la société Takata en est un bon exemple. Ce concept présente les instructions de navigation délivrées par un NAVIGON Série 71 à l'aide de Bluetooth sur un écran LCD intégré dans le volant. NAVIGON permet également, via un fournisseur tiers, une liaison directe entre les PNA et l'électronique du véhicule au moyen de supports véhicule spécifiques et fournit également ses logiciels aux fournisseurs en postéquipement et accessoires pour unités de navigation externes.

NAVIGON_pni

Social bookmarks:

Share/Bookmark